CERSAIE 2016 Foire de Bologne de carrelage

Avec plusieurs centaines d’exposants de plusieurs dizaines de pays, le salon du carrelage à Bologne est l’un des plus grands salons professionnels au monde. Toutes les nouveautés sont présentés au Cersaie 2016 foire de Bologne.


CERSAIE 2016 EN CHIFFRE

156000 m2 de salle d’exposition

852 exposants (335 étrangers)

106599 visiteurs (50976 étrangers)

797 journalistes (325 étrangers

174 pays représentés


De plus en plus de grands carreaux

Tendance pour 2017, une fois de plus, les grands modèles ont la côte. De plus en plus de gens choisissent des carrelages XXL pour leur maison. Contrairement aux idées reçues, on conseille de mettre des grands carreaux dans de petites pièces comme les salles de bains ou les chambres. Disponible dans plusieurs coloris, textures et tailles, il y a forcément un carrelage qui conviendra à votre intérieur. Les grands modèles donnent l’impression que la pièce est plus grande. De plus il y a moins de joint, l’entretien est plus facile. La série Ground est particulièrement simple à nettoyer grâce à son aspect satiné.

Attention, il faut être très précautionneux pour poser de tels carreaux. il est indispensable de faire appel à un carreleur.

Le carreaux Vintage toujours à la mode

Plus petit, il plait toujours autant. Le succès du style vintage n’est pas uniquement vrai dans le monde du carrelage. Souvent présentés dans des coloris plus chaud que les gris, les carreaux Vintage rendront votre intérieur très chaleureux. La série District avec des imitation carreaux de ciment sont adaptés en crédence cuisine ou salle de bains.

La technologie inkjet. Mais qu’est que c’est?

Il s’agit d’une technologie digitale qui permet de faire de l’impression sur carreau. Elle permet à la céramique d’imiter à la perfection le bois (voir la série Fusion), la pierre, le textile, le béton, le ciment… Les avantages principaux d’un carrelage qui imite une autre matière sont la plus grande résistance aux chocs et rayures, de plus, l’entretien qui est plus facile.


Finalement, il est réducteur d’appeler CERSAIE 2016 Foire de Bologne de carrelage ce salon une simple foire industrielle. Car il s’agit, en fait, d’un lieu d’expression artistique pour les architectes et les designers. Elle attire de plus en plus de monde par conséquent les stands ont été réservés en 3 mois.

Certainement que la prochaine Foire CERSAIE 2017 qui aura lieu du 25-29 septembre 2017, sera un succès.


Toutes les séries évoquées dans cet article, sont présentées dans notre showroom situé à Yvetot (76) près de Rouen.